La combinaison proposée entre Informa Tech, société de médias et de données basée à Londres et TechTarget, basée au Massachusetts, créerait un géant des données B2B.
L’accord, annoncé mercredi, est soumis à l’approbation des actionnaires de TechTarget. Si elle est approuvée, la société issue du regroupement, qui s’appellera TechTarget, offrira aux spécialistes du marketing B2B du secteur technologique une large gamme de produits et de capacités.
Peut-être plus important encore, le nouveau TechTarget sera inondé de données de première partie provenant de personnes recherchant des achats de technologies commerciales à travers un portefeuille important de propriétés Web, de cabinets d’analystes et de plateformes numériques.
Comment est-ce qu’on est arrivés ici?
De nombreuses marques de médias technologiques B2B dans l’accord proposé sont bien connues des spécialistes du marketing B2B. De nombreuses marques existent depuis des décennies et ne sont pas étrangères aux fusions et acquisitions.
Informa Tech et TechTarget ont utilisé des acquisitions stratégiques pour constituer leur portefeuille de propriétés au fil des ans.
Le portefeuille d’Informa Tech comprend des marques médiatiques telles que Industry Dive, Information Week, Light Reading et AI Business ; les sociétés de recherche Omdia et Canalys ; et la plateforme de génération de leads NetLine.
Le portefeuille de TechTarget comprend plus de 150 sites Web sous l’égide de TechTarget ; le cabinet de recherche Enterprise Strategy Group (ESG) ; et événements virtuels et plateforme vidéo BrightTALK.
À mesure que la valeur des données d’audience augmentait et que les spécialistes du marketing B2B du secteur technologique, en particulier, mettaient l’accent sur les données d’intention des acheteurs, TechTarget et Informa Tech ont réagi en conséquence.
TechTarget propose une plate-forme d’intention d’acheteur appelée Priority Engine qui permet aux spécialistes du marketing d’accéder aux données sur les prospects recherchant activement des solutions technologiques. Informa Tech a créé IIRIS, une plateforme de données clients B2B qui rassemble, standardise et analyse toutes les données de première partie générées par son portefeuille.
Creusez plus profondément : pourquoi la collecte de données de première partie devrait être une priorité pour les spécialistes du marketing
Le first party occupe le devant de la scène
L’impact de la dépréciation des cookies tiers et la soif de données de première partie qui en résulte est omniprésent dans l’accord proposé. L’un des défis auxquels de nombreuses organisations médiatiques sont confrontées lorsqu’il s’agit de données de première partie est l’échelle : elles ne peuvent rien générer de comparable au volume de données de tiers.
Les données de première partie et l’échelle ont toutes deux été mentionnées dans une déclaration de Stephen A. Carter, directeur général du groupe Informa.
“Aujourd’hui, nous renforçons considérablement la position d’Informa sur le marché en pleine croissance des services numériques B2B, en créant une plate-forme pour servir les clients B2B à grande échelle sur le plan numérique, comme nous le faisons déjà dans le cadre d’événements B2B en direct et à la demande”, a déclaré Carter. « Au cours des trois dernières années, Informa a construit une plateforme de données propriétaire, IIRIS, et a élargi notre position sur le marché des services numériques B2B. Désormais, grâce à une participation majoritaire dans TechTarget, société cotée aux États-Unis, nous positionnons fermement cette entreprise là où se trouvent les clients et la valeur.
Selon Informa, le marché adressable total (TAM) du nouveau TechTarget multipliera par plus de 10 la portée des clients. La nouvelle société sera également en mesure de générer des revenus et une croissance sur les nouveaux marchés B2B technologiques.
Détails de l’accord proposé
La structure de l’opération proposée est légèrement plus compliquée que celle de nombreuses acquisitions, même selon les normes des entités cotées en bourse.
Informa PLC apportera ses activités numériques Informa Tech et 350 millions de dollars en espèces en échange d’une participation de 57 % dans New TechTarget.
La nouvelle entité conserve le nom TechTarget et son siège social à Newton, Massachusetts. Elle conservera également son symbole boursier TTGT, car le nouveau TechTarget sera négocié au NASDAQ et classé comme société contrôlée. Le nouveau PDG sera Gary Nugent, qui occupe désormais ce poste chez Informa Tech.
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