Snapchat déploie de nouvelles mises à jour de ses outils de contrôle parental et de supervision, qui permettront aux parents de gérer plus facilement les niveaux d’exposition de leurs enfants dans l’application.
Tout d’abord, Snap déploie un nouvel aperçu des paramètres de sécurité et de confidentialité de tout utilisateur adolescent attribué à un parent sous son Centre familial outil.
Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, les paramètres Snap mis à jour permettront d’obtenir plus facilement un aperçu rapide des paramètres de votre enfant sur chaque élément, que vous pourrez ensuite parcourir et modifier si nécessaire. Ce qui s’avérera utile, car l’interface utilisateur de Snapchat n’est généralement pas très conviviale, ce qui peut être difficile à gérer pour les parents inconnus.
Dans le même esprit, Snapchat facilite également la localisation de son Family Center dans l’application, en le rendant plus visible dans le menu Paramètres et dans les affichages de profils d’utilisateurs individuels. Cela en fait également une fonction de recherche à partir de l’écran de contenu principal.
Enfin, Snapchat donnera également désormais aux parents la possibilité de retirer leurs adolescents de l’outil de chatbot génératif d’IA « My AI » de Snapchat, qui, selon certains utilisateurs, peut produire des résultats inquiétants.
Les premiers tests de My AI Chats ont révélé que le bot fournirait facilement conseils aux adolescents sur comment masquer l’odeur de l’alcool et de la marijuana, tout en offrant également des conseils sur les relations sexuelles et d’autres sujets potentiellement inappropriés. Snap a été travailler à améliorer mon IA pour éliminer de telles réponses, mais c’est aussi une bonne chose de donner aux parents l’assurance supplémentaire d’une option de non-participation, s’ils le souhaitent.
Snapchat a ajouté une gamme d’options de surveillance et de contrôle parental au cours des deux dernières années, dans le but d’atténuer les inquiétudes et de garantir que les parents sont à l’aise avec l’utilisation de l’application par leur enfant.
La nature éphémère de l’application en a fait une plateforme clé pour des activités de partage plus risquées et controversées, ce qui, logiquement, a joué un rôle clé dans l’augmentation de sa popularité auprès des utilisateurs adolescents. Mais un effet secondaire est qu’il peut aussi très facilement s’orienter vers des domaines plus nocifs, avec porno de vengeance et Harcèlement sur internet résultant souvent de l’utilisation de Snapchat.
Les rapports suggèrent également que les trafiquants de drogue utilisent régulièrement Snap pour organiser des rencontres et des ventes.
Compte tenu de cela, il est important pour Snap d’offrir plus de garanties aux parents, qui peuvent hésiter à laisser leurs adolescents utiliser l’application. Ces améliorations contribueront à améliorer ces éléments et pourraient constituer une grande victoire pour l’application en élargissant sa base d’utilisateurs.